top of page

 Sarah Pèpe 

Sarah-pepe-prix-ado-theatre-contemporain

Titulaire d’une maîtrise de théâtre, Sarah Pèpe créé sa compagnie en 1997, afin de développer la pratique théâtrale des enfants et adolescents, (Zouxor, les ombres, l’île aux papillons, La ligne, Logo(s), Lansman Editeur) et des adultes (Variations sur le don, le Silence d’Emma, Méchante, librairie théâtrale - L’oeil du Prince), à partir de textes originaux qu’elle met en scène.

 

Depuis 2015, elle se consacre davantage à l’écriture et a eu la joie de voir ses textes « remarqués » :

 

I have a dream et La peste et le choléra (version courte) sont lauréats de l’appel à texte lancé par la Maison du Théâtre de Jasseron.

 

Le projet d’écriture de la version longue de I have a dream a reçu l’aide du CNL en février 2018.

​

Les pavés de l’Enfer (Editions L’oeil du Prince) obtient l’aide à l’écriture de l’association Beaumarchais-SACD et est représentée 16 fois en 2018 au théâtre Le local, Paris 11ème.

 

Le texte Presqu’illes (Editions Ixe), lauréat du label jeunes textes en liberté, a été créé sur la scène nationale de Dieppe en mars 2019, et s’est joué au théâtre de la Reine Blanche en avril 2019.

 

La pièce Les roses blanches (Editions Koiné) est lauréate de la 11ème édition du prix Ado du théâtre contemporain de l’académie d’Amiens.

 

Le projet Les folles de la Salpêtrière est lauréat de l’aide à la mise en scène Beaumarchais-SACD a été créé à Paris en 2020 au théâtre Le local. Il sera programmé au théâtre de la Reine Blanche en 2022.

​

​

Revue de presse

bottom of page